Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis allée au bout de mon rêve !

Publié le par nelieh

Nelie D.E Auxiliaire de puériculture

Nelie D.E Auxiliaire de puériculture

Quand j'avais 20 ans j'avais des rêves, je voulais changer le monde ! Qui n'a pas eu cette fougue de jeunesse où tout est possible ? Et puis la vie m'a rattrapée , elle avait d'autres plans pour moi !

J'ai eu ma première fille à 20 et je ne l'ai jamais regretté, mais mes plans de carrière pro se sont envolés , sans famille et sans soutien, il me fallait tout donner pour ma petite cellule familiale .

J'ai donc mis de côté le côté pro, en me disant que j'y reviendrais plus tard. Je voulais être auxiliaire de puériculture en maternité . Un rêve que j'ai toujours caressé.cool

J'avais obtenu un BEP sanitaire et social et un CAP petite enfance mais je ne pouvais pas faire ce que je voulais avec.

Alors j'ai gardé ma fille avec peu de revenus , puis ma seconde 3 ans après . La vie ne m'a pas épargnée mais j'ai fait ce que j'ai pu , je me suis occupée d'elles et de moi ... il faut dire que j'avais de quoi faire , c'était pas gagné !

Et puis à 28 ans je me suis mariée avec mon mari actuel . Je voulais alors reprendre des études mais avec 2 enfants et 2 beaux enfants , un mari très pris professionnellement c'était compliqué . Alors j'ai continué à me donner à tout ce petit monde :-) 

Puis j'ai eu Notre premier fils puis le second 18 mois après , alors mes rêves de diplôme commençaient à s'envoler . A la tête de 6 enfants , une famille recomposée pour le moins problématique , des enfants malades , bref mon rêve n'allait rester qu'un rêve... tant pis !

Mais j'avais la foi , la foi que c’était le plan pour ma vie , que Dieu le savait et me demandait de patienter . Là où humainement tout paraissait bouché , je ne desesperais pas ! " C'est dans le calme et la confiance que sera votre force ( AT Esaïe 30:15) heart

Et puis vers mes 37 ans j'ai commencé à imaginer l'idée d'entrer en école , j'ai alors passé les concours sur ma ville 2 ans de suite , puis j'ai même fait une prépa. En vain, ces tests psychotechniques me faisaient barrage , je n'aimais pas les maths et encore moins la logique .sad

J'ai attendu un an , puis j'ai recommencé car j'avais vraiment la sensation que je devais me battre . J'ai réessayé ma ville ... en vain , puis mon mari m'a dit : " essaie ailleurs , dans toute la région, si tu es prise on s'adaptera "

Ce que j'ai fais . J'ai donc tenté plusieurs villes , et puis j'ai été prise sur liste principale à 3h de chez moi ! laughQu'allais je faire ? Et mes enfants ? Mon mari ? Sans famille pour nous aider comment on allait faire ?

Il m'a poussée , les enfants aussi , " maman vas y , l'occasion est trop belle , réalise tes rêves !" blush

 

en Route pour les études ! Création du #mamanreprendsesetudes

en Route pour les études ! Création du #mamanreprendsesetudes

J'ai alors intégré l'école , Dieu que je me régalais d'apprendre , c’était si bon, j’étais seule dans un studio et je reprenais la vie d’étudiante . Tout était bon, paisible , passionnant ! cool

Mais à la maison c'était autre chose , harcèlement scolaire pour mon collégien, difficultés à la maison, mal être des enfants ect... sad 4 mois après ma rentrée il a fallu que je prenne la lourde décision d'arrêter , mon fils n'allait pas bien sans moi, il fallait que je rentre . Je n'avais pas prévu de sacrifier mes enfants pour mon bien être ! Je ne le voulais pas . Alors j'ai dit STOP , je suis rentrée . J'ai demandé un report pour me laisser du temps pour trouver une solution . J'ai bien pris soin de ne rien reprocher à personne , car mes enfants avaient le droit d'avoir besoin de leur maman !

Je suis rentrée et j'ai fait des prises en charge pour mon fils , et finalement tout cela nous a amené à demander un bilan autisme qui fût par la suite positif . Il n'y a pas de hasard dans la vie !

J'ai travaillé dur pour que mon report se transforme en mutation car il y avait une école sur ma ville . Grâce à la gentillesse et la confiance et la compréhension de la directrice j'ai été acceptée. J'ai pu étudier enfin le métier de mes rêves à 2km de chez moi ! yes

J'ai eu toute les portes ouvertes pour l'aspect financier , le côté organisation ect...

Quel bonheur ! Quelle grâce ! Cela a été une année de défis , de travail , de renoncement , de passion , j'ai tout aimé . Je me suis accrochée et il y  15j j'ai été diplômée d'Etat du métier d’auxiliaire de puériculture !!! laughheart

20 ans après ! j'y suis arrivée ! Je ne crois toujours pas au hasard , les portes se sont ouvertes , peut être par mon travail mais pas que !

Je sais que je suis faite pour ce métier .

Vais je l'exercer en maternité ? en pédiatrie ? en crèche ? autre ? Je ne sais ! Mais je sais que j'ai une place quelque part !

Je sais que je vais pouvoir apporter , par ma passion, mon professionnalisme ma bienveillance .

Et vous ? Avez Vous des rêves ? Si j'ai un conseil , sils vous tiennent à cœur sur la durée ne lâchez pas . La seule chose , ne sacrifiez pas ceux que vous aimez . Soyez patient.e et vous serez récompensé.e .

Notre limite la plus grande c'est nous même ! Alors lancez vous, les personnes les plus influentes ont souvent essuyé d'abord de nombreux échecs , de nombreuses critiques .

La vie est belle , elle est courte , et "tout est possible à celui qui croit !"( NT Marc 9:23)

Nelie 

 

Allez au bout de vos rêves ! Bon courage , et c'est dans la calme et la confiance que sera votre force ...

Allez au bout de vos rêves ! Bon courage , et c'est dans la calme et la confiance que sera votre force ...

Commenter cet article