Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma fille ainée se marie !!!!!

Publié le par nelieh

 

Notre file aînée s'est mariée il y a peu .

J'avoue qu'en tant que parents , parfois cela nous secoue , cela nous rappelle que nous ne sommes que des semeurs dans leurs vies et que nos enfants sont destinés à s'envoler un jour !

Quand ils sont petits , on n'y pense pas , on profite , on pleure , on rit , on vit la vie jour après jour en s'estimant gâtés .

Ma fille je l'ai eu à 19 ans , j’étais jeune fille au pair , je vivais la vie tranquille , j’étais toute positive et j'avais foi en l'avenir . Et puis j'ai rencontré son papa ( ce n'est pas mon époux ) notre histoire fût brève mais marquée à jamais : ma fille avait pris naissance au cœur de mes entrailles . 

Je l'ai aimée de suite !!! dès l'annonce de la grossesse , j’étais raide dingue d'elle ! Elle était tout , ma famille , ma raison de vivre . 

Alors j'ai développé l'instinct maternel très vite , la vie ne m'a pas fait de cadeau mais je me suis battue , je devenais mère donc tigresse par la même occasion ;-)

Quand elle est née ; bonheur absolu !

Jamais je n'avais ressenti cela , quand on me descendait de la salle de naissance je voulais crier au monde entier qu'elle était ma fille !!! Elle est arrivée en siège et je refusais la césarienne , je voulais prouver à ma fille qu'on allait y arriver ensemble ! et on l'a fait !

Elle a illuminé ma vie , j'avoue j'ai pas toujours été une mère qui a pris les bonnes décisions, à 20 ans et sans famille , j'avais besoin de mûrir ..

Mais tout ce que j'ai fait je l'ai fait avec cœur et sincérité  :-)

Elle a toujours été une enfant espiègle , intelligente, droite , dévouée , obéissante, drôle , créative , imaginative  ...

Un vrai bonheur , nous étions très proches toutes les deux , trop aux yeux de beaucoup .

Et puis elle est partie faire ses études à Paris , après avoir été 6 mois en Ecosse fille au pair , que de séparations !

On n'y prend pas garde mais quand cela arrive , bien ce n'est pas facile pour les mamans !

Et au bout de 3 ans à Paris , elle a commencé à prendre de la distance , et puis encore plus , je ne comprenais pas ... et puis un jour nous apprenions que le mariage était prévu !

Ouah-ou , notre bébé , notre fille aînée s'envolait vraiment , ça y est on y était .

Le cordon était coupé , il fallait faire la place à notre Gendre : S. ( Je ne dis pas les prénoms car ils ne le souhaitent pas :-)

En Septembre 2018 nous partions pour Paris afin de célébrer le mariage civil  notre fille . 

Ça fait drôle , on n'imagine pas ...

Des mois on passé et puis le 27 juillet 2019 nous repartions pour la bénédiction et fête pour leur mariage ( ils l'ont fait en 2 temps ) . 

Et là on a vraiment vécu le truc , beaucoup beaucoup d'émotions .

Notre fille , mon bébé ( elle le restera toujours ) s'est mariée , à un homme formidable , qui lui correspond .

Elle qui a un côté très fofolle , malgré sa droiture , très créative , émotive elle a trouvé une perle qui a sur l'apaiser , l'accompagner , la soutenir , la valoriser .

Nous les avons vu amoureux comme jamais , très fusionnels , c’était vraiment fort .

Et moi la petite mamounette ( elle m'appelait ainsi ) je n'ai pu que les observer , reconnaissante , heureuse de laisser ma fille prendre ce chemin de vie .

C'est tellement beau de voir ses enfants heureux , avoir choisi la vie qu'ils voulaient , construire . Maintenant j'attendrais de voir les petits enfants , j'ai hâte ! 

Je sais que mon mari et moi serons complètement gagas ! En plus mon gendre est chinois et j'aime beaucoup sa famille , sa culture , et attendre mes futurs petits métis me remplit d'une joie parfaite :-)

Oui nous pouvons donner 2 choses à nos enfants , des racines et des ailes .

Les racines , c'est nous , mais aussi Dieu en qui nous avons foi , et les ailes c'est cette capacité à les laisser sortir du nid en ayant confiance en eux , pour voler et ne pas se blesser .

Il faut du lâcher prise quand ta fille de 18 ans te téléphone à 23h du métro de Glasgow , en tant que maman , ton gyrophare " attention danger " se met à couiner et si tu ne lâche pas prise tu ne sauras pas l’éteindre .

Oui aujourd'hui je peux vous dire que je suis une maman heureuse , j'ai hâte de voir mes autres enfants s'accomplir , construire , ramener un autre gendre ( pour Camille ) et des belles filles pour mes garçons.

Quand une maman a reçu un cœur pour 4 enfants , il peut se multiplier pour 8 et plus encore ( petit enfants )!

Je vous partage les jolies photos de cette merveilleuse journée .

 

 

jour de fête , notre fille aînée avec son papa qui tiens sa traîne avec amour
jour de fête , notre fille aînée avec son papa qui tiens sa traîne avec amour

jour de fête , notre fille aînée avec son papa qui tiens sa traîne avec amour

Nous sommes des parents imparfaits mais heureux !Nous sommes des parents imparfaits mais heureux !
Nous sommes des parents imparfaits mais heureux !

Nous sommes des parents imparfaits mais heureux !

Quelle magnifique journée ! Honorée d'être maman de 4 merveilleux enfants !
Quelle magnifique journée ! Honorée d'être maman de 4 merveilleux enfants !

Quelle magnifique journée ! Honorée d'être maman de 4 merveilleux enfants !

On ne peut donner que 2 choses à nos enfants : des racines et des ailes !

Proverbes juif

Commenter cet article